Megavideo Hadopi

Catégorie : Hadopi Contourner

logo-megavideo

Megavideo est un site de streaming qui appartient à Megaupload avec des serveurs basés à Hong Kong, Megavideo est sans doute le site de streaming de référence avec Rapidshare et d’ailleurs de très nombreux sites de streaming gratuits n’hébergent pas eux-mêmes les vidéos mais utilisent les vidéos de Mégavidéo pour les mettre à disposition de leurs utilisateurs.

Le moteur de recherche du site ne permet pas d’effectuer des recherches sur le catalogue vidéos du site, ce sont d’autres sites qui référencent les vidéos et qui indiquent les liens qui permettent de visionner les vidéos.

Mégavidéo ne contrôle le respect du droit d’auteurs des vidéos qu’a posteriori, après qu’un ayant droit comme un éditeur ne signale l’infraction. Cette politique a pour conséquence qu’un grand nombre de vidéos « illégale » du point de vue du droit d’auteurs soient toujours accessibles aux internautes. La loi Hadopi a eu ainsi pour conséquence de faire croitre la fréquentation du site Mégavidéo avec des chiffres de près de 7 millions de visiteurs venant de France pour le mois de Novembre 2010 .

Megavideo permet de regarder gratuitement une vidéo pendant 72 minutes, ensuite ils interrompent le streaming et coupent le visionnage de la vidéo, il vous faudra patienter 2 heures avant de pouvoir visionner la suite de votre vidéo. Ce contrôle du temps de visionnage s’effectue grâce à L’IP de l’internaute, un grand nombre de site indiquent des moyens pour contourner cette limitation du temps de visionnage en changeant l’IP de votre modem, mais cela reste très contraignant.

Pour ne pas etre soumis à cette limitation du temps de visionnage, le plus simple est de souscrire à un abonnement qui vous permmetra le streaming en illimité et d’uploader vous-mêmes des vidéos sur les serveurs.

Voici les tarifs des différents abonnements disponibles sur Megavidéo, ainsi il vous faudra  vous acquitter de :

9.99 $  pour un mois
19.99 $ pour trois mois
59.99$  pour un an
79.99 $  pour deux ans
Compte Platinum a vie -200 $