Hadopi et Megaupload

Catégorie : Hadopi Logiciel

Peut on être sanctionné par l'Hadopi en téléchargeant avec Megaupload ?

Le fonctionnement de mégaupload :

Megaupload est un hébergeur de fichier, ou les internautes peuvent déposer des fichiers d’une taille jusqu’a 1Go afin de donner accès à leurs téléchargements.

Ce système de téléchargement proposé par plusieurs sites est appelé Direct download.

Megaupload ne possède pas son propre moteur de recherche qui permettrait de trouver le titre d’un film ou un morceau de musique directement dans le catalogue du site, ces informations sont répertoriés via d’autres sites ou des blogs.

Le service de dépôt de fichiers est gratuit mais le téléchargement de ceux-ci est disponible en plusieurs versions, une gratuite avec un temps de téléchargement limité et d’autres en versions payante ou pour quelques euros par mois vous accéder au téléchargement de fichiers illimité en temps et avec un débit plus élevé que les sytèmes P2P.

Quels sont les possibilités pour Hadopi de poursuivre les internautes ?

Poursuivre les internautes qui déposent ou téléchargent ces fichiers sera impossible par Hadopi, les adresses IP ne sont pas publiées et même si les propriétaires des comptes sont identifiable via leurs moyens de paiement,  les sociétés qui possèdent ces serveurs sont étrangères et basée à Hong Kong et Hadopi n’a que peu de recours pour demander ces informations.