Hadopi Logiciel

Bien que l'Hadopi ne propose pas de logiciel, de nombreux outils sont impactés directement par la Loi Hadopi et de nouveaux logiciels ne manqueront pas de voir le jour suite à l'application de la nouvelle loi Création et Internet.


Le terme de 'logiciel' doit être compris au sens large et regroupe les outils, plateformes, sites internet ou applicatifs touchés par Hadopi.


Nous pouvons les regrouper en 3 catégories elles même subdivisables :

Logiciel de sécurisation Hadopi

Ces logiciels peuvent être installés sur votre ordinateur ou sur votre boîtier internet. Ils visent à protéger l'utilisation de votre matériel et de votre connexion web. 
Sécurisation contre des piratages ou une utilisation à votre insu.

Sécurisation de votre propre usage internet en filtrant les sites à risques

*** Voir logiciel de sécurisation Hadopi ****

Logiciel légal

Il s'agit essentiellement des plateformes ou logiciels qui permettent d'effectuer des téléchargement ou d'utiliser des oeuvres artistiques avec la garantie de ne pas être dans l'illégalité. Ces logiciels 'légaux' garantissent donc la qualité mais également le respect des auteurs des oeuvres.
Bien sûr, la quasi totalité de ces logiciels ne sont pas gratuits.

> Hadopi et Logiciel Légal

Logiciel illégal

Le logiciel 'illégal' n'existe pas dans Hadopi. Mais certains logiciels ou sites permettent de télécharger gratuitement des oeuvres sans informer l'internaute qu'il le place dans l'illégalité en se faisant.
> Hadopi et Logiciel IIlégal