PROTECTION HADOPI

Téléchargements illégaux

Catégorie : Hadopi Protections

Comment se protéger des téléchargements illégaux ?

Il ne s'agit pas de se protéger d'Hadopi ou des sanctions possibles de la procédure Hadopi, mais bien de ne pas faire un usage illicite de son accès internet.

L'internaute se doit donc ne ne pas être négligent dans avec sa connexion internet mais également d'adopter un comportement responsable quand il télécharge, échange,écoute ou visualise des oeuvres artistiques.

Le difficulté reste d'identifier ces contenus illégaux.

En effet le web offre de nombreux contenus entièrement gratuits. Il n'est donc pas toujours évident de savoir si le téléchargement de ces contenus place l'internaute dans l'illégalité.

Il faut donc vous assurez que les contenus mis à disposition le sont bien de maniére légale c'est à dire qu'ils respectent les droits d'auteur et ses règles.

La plupart du temps, on peut largement se méfier des sites qui proposent gratuitement des morceaux de musiques ou des films qui font l'actualité.

La solution la plus efficace restant de n'utiliser que les sites dont les services sont garantis par le Label Hadopi et de se limiter à télécharger dans la légalité.